Articles Commentaires





Mercredi 30 juillet 2014 

La Gazette de la Fête du Jeu » Jeux » Board-video-games : Blood Bowl

Board-video-games : Blood Bowl

Comme vous vous en doutez, il s’agit de l’adaptation en jeu vidéo du jeu de plateau de la société Games Workshop paru en 1987. Vous serez chargé de remporter un match de football américain dans un univers médiéval fantastique. Coups bas, tricherie et violence seront au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. De plus, les amateurs du jeu original ne seront pas déçu car deux modes de jeu seront présents : au Tour-par-tour pour revivre les sensations du jeu de plateau et en Temps réel pour découvrir des matchs intenses et rapides.

Sorti en juin 2009, Blood Bowl n’est pas très récent mais reste néanmoins extrêmement attrayant. Développé par les français de Cyanide Studio, le jeu bénéficie d’un très bon suivi et s’est même vu doté d’une édition légendaire fin 2010. La communauté est bien présente autour de cette simulation et il ne sera pas bien difficile de trouver un adversaire. De plus, de nombreux tournois sont organisés par le biais du site officiel. Seul regrêt, le jeu nécessitera l’installation de Steam mais n’utilisera pas le système SteamWork permettant la synchronisation des raccourcis, sauvegardes, configurations, entre plusieurs machines. Un faible point noir en regard du nombre d’heures colossales de plaisir que ce titre vous apportera.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Rédigé par --- Visiter son site

Sujet: Jeux

2 réponses à "Board-video-games : Blood Bowl"

  1. Samuel dit :

    Tu veux plutôt dire début 2012 ? Si oui, est-ce qu’il y a déjà un sujet sur le forum ?

  2. Il n’est pas nécessaire d’avoir Steam pour l’acheter ou y jouer. C’est un peu plus cher, mais on peut le télécharger sur le site officiel directement, puis l’installer.
    Du coup hop, pas besoin de Steam…

    Le génie se lance dans un tournoi en ligne de BB, selon un format encore à définir, début 2011. Si vous êtes intéressé, venez nous rejoindre pour se fritter dans la joie et la mauvaise fois.

Laisser un commentaire

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>